Les 7 Domaines : Atlas
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Contient : et de (22)Les 7 Domaines : Atlas Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectiveset del'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. (...)
PRESENTATION Les 7 domaines s'inscrivent dans une trame historique très contrastée qu'il convient de décrire Le second âge : l'âge d'or C' est le temps de la paixet dela prospérité. Richement irriguées, les plaines des 7 domaines bénéficient de récoltes largement excédentaires. (...)
Description : De multiples malédictions se sont abattues sur le royaume d'Ezlann : - La forêt de Thanebranche a englouti la moitié des terres dont les cités d'Ettocket deChilon. - Les marais de Miasm se sont développés, rendant impossibles les communications avec Belamnor. (...)
Les rhéoniens ont récemment étendu leur territoire vers l'ouest : grâce à la diplomatie et à des coups de forces limités, ils ont annexé les bourgades d'Achéronet deTaresk. ALGARIA : Hammerfell : Hammerfell est une petite cité abritée entre les rivières Algar et Astur. (...)
Géographie : Irrigué par l'Algar et l'Astur, et bénéficiant des ressources minières des monts d'Arrache Nuitet dela forêt d'Ostarlath, Algaria est une nation favorisée par les dragons. Hammerfell : capitale du royaume Hammat : cité minière Achéron : cité commerçante prospère annexée il y a peu par les rhéoniens. (...)
Eldrik nous fit subir un interrogatoire serré pour connaître l'organisation des forces armées palantiri et la nature de l'alliance avec la Rhéonie. Djarn tente de lui tenir têteet des'enfuir lorsque Eldrik lui annonce qu'il sera tué pour l'exemple. Djarn est passé à tabac et ramené dans la cellule commune pour inciter les autres à réfléchir. (...)
Prévoyant la défaite de l'Algarie si les rhéoniens font bloc contre elle, il propose de nous sauver du sort funeste qui nous attend à condition d'accepter de prendre avec nouset denous occuper de Cédric et Ancéa, les héritiers de la couronne algarienne. Nous ne pouvons qu'accepter et Archibald nous téléporte entre Taresk et Nacre. (...)
Leurs ailes atrophiées leur permettent à peine de voler et leurs yeux aveugles les rendent incapables de discerner leur environnement quoiqu'on dise qu'ils sont capables de repérer un feu de camp ; ils se guident surtout au son produit par les crissements des pas sur la neige. Si tu rencontres un banshee, tâche de maîtriser ta peuret derester immobile ; il passera son chemin si les dragons sont avec toi. Les plaines des 7 domaines sont telles que les décrivent les légendes : immenses et verdoyantes. (...)
6- taverne de l'ancre de bronze (Frisco) : fondée par Volnier, un marin de Gimleth coincé en eau douce après le grand cataclysme; c'est la taverne des marins qui aiment à réentendre l'histoire de Volnier, même s'ils n'y croient guère. 7- taverne de la tour (Flank): près d'une tour de gardeet dela garnison; fréquentée par des soldats. 8- taverne du bon buveur (Frevière): la taverne du bon croyant qui aide Archi en buvant sa part d'eau. (...)
Le capitaine décida de s'introduire seul dans le château à l'occasion du bal, de défier et vaincre tous les Sélendal présents,et deprofiter de la confusion ainsi créée pour lancer l'attaque de ses hommes. Je devais l'accompagner dans cette périlleuse mission mais les étrangers furent libérés par le capitaine et décidèrent de passer leur chemin. (...)
Il y eut même une querelle entre Randsal, le chef militaire de Mawé et le Sénéchal qui se régla par un combat dans les règles que le Sénéchal perdit à ma plus grande satisfaction - barbares peutêtre ces gens de Mawé, mais ils savaient se battre, il n'y avait pas de doute. Puis Randsal d'insulter l'assembléeet dedemander si quelqu'un d'autre voulait se battre. Le capitaine, qui jusque là tenait compagnie à Johanne, faisant connaissance, releva le défi et c'est ainsi que commença le carnage. (...)
Le capitaine était déchaîné, trucidant l'un après l'autre tous ses opposants avec l'aide de Morgandilaset deChteu Chteu. Le capitaine ordonna de donner le signal de l'assaut généralisé et je me ruai vers le sommet du donjon une torche à la main. (...)
La cité et son puissant château perchée sur la colline du Veilleur, ont toujours résisté aux groins mais ont dû s'incliner devant l'envahisseur algarien. La vieille ville, au centre, a été entièrement rasée par l'occupant qui a décidé de briser la citéet dela remodeler selon le modèle de Hammerfell : une place centrale,et degrandes artères permettant de déplacer rapidement la milice dans n'importe quelle partie de la cité pour réprimer tout embryon de révolte. L'ancien château Storm a été rasé et un fortin occupé par une milice algarienne a été bâti sur la grande place, au centre de Koradara. (...)
Symbole vivant de la résistance à l'oppresseur, leur survie a motivé un groupe de résistant. Aujourd'hui adolescents, les frères Storn ont décidé de reprendre en main l'avenir de Palantiret dereconquérir leur trône. L'occupant : - Gouverneur Bastiaire une brute sanginaire qui a pour consigne de pressurer Palantir autant que possible. (...)
La situation d'état de guerre dans laquelle nous nous trouvons vous rend passibles des accusations d'espionnageet dehaute trahison, accusations pour lesquelles vous pouvez être condamnés à la pendaison par le tribunal militaire que je présiderai en vertu de mes fonctions d'intendant militaire de la Couronne. (...)
Je suppose donc que vous allez nous libérer et donner à vos hommes l'ordre de nous rendre nos affaireset denous raccompagner à l'extérieur de la zone des combats.' Branswick : 'Malheureusement, la situation est légèrement plus compliquée qu'il n'y parait. (...)
' Evidemment, Logart et Morghandilas, touchés par la justesse de la cause du peuple palantiri décidèrent dans l'instant de rejoindre les rangs des rebelleset departiciper à la reconquête de Kordara. Logart (aux autres) : 'Bon tout est arrangé. Nous sommes libres de nos mouvements et on va nous rendre nos armes. (...)
Reste que le donjon est assez difficile à prendre par les méthodes traditionnelles car les défenseurs peuvent se réfugier derrière ses murs et arroser les assaillants d'une pluie de flècheset decarreaux d'arbalète. Il faudra donc plutôt essayer d'investir la place par la ruse. Les forces de Branswick étant nécessaires pour se rendre maître rapidement des points importants de la ville, la prise du donjon lui même ne pouvait donc être confiée qu'aux membres de la Compagnie. (...)
celui ci put parer le coup in extremis, mais il était déséquilibré et Morghandilas, profitant de l'avantageet desa vitesse put le frapper une deuxième fois avant qu'il ne referme sa garde. Morghandilas avait frappé de toutes ses forces en pleine poitrine, et malgré l'armure, on entendit les côtes casser. (...)
Djarn, Logart, Morgandilas ainsi qu'Aramon et Yuli son protecteur, forment un groupe d'éclaireurs chargé de repérer le terrainet deprendre contact avec les rhéoniens d'Achéron pour plaider la cause palantiri et demander l'aide des forces rhéoniennens dont la réputation d'invicibilité n'est plus à faire. (...)
Le seigneur Vantna propose de faire raccompagner la Compagnie à Kordara sous la garde de Sir Perigueuxet dequelques hommes et délègue aux jumeaux Storn un ambassadeur en la personne de Blénol et un marchand nommé Iscar. (...)Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd'hui, chaque domaine s'est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'avec l'idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces ...